Safari instinctif

Qui suis-je?

À la manière de Dian Fossey pour les gorilles, quand je suis dans la savane, entouré de lions, rhinocéros, girafes, éléphants,… je suis chez moi à la maison.

Cela commence en 2017 quand je réalise mon premier safari dans le fameux Kruger Park en Afrique du Sud. Je me dis à ce moment-là: «whaouh c’est le paradis sur Terre!». La plus belle émotion de ma vie.
Je ne pensais pas qu’une telle beauté sauvage, une telle diversité existait sur Terre.
Puis en 2018, après avoir quitté un emploi de salarié, je parcours 12.000 km et traverse 10 pays d’Afrique australe et de l’Est, en visitant les plus beaux spots naturels. C’est à ce moment-là que je comprends que l’Afrique va faire partie de ma future vie personnelle et professionnelle.
Cette fois-ci je suis interpellé, ébahi, subjugué par l’écosystème du Serengeti: comment une telle richesse de vie, une telle densité peut se concentrer en un seul et même endroit?

leopard sur les rochers - safari afrique australe
guepard dans un champ - safari afrique australe

Je m’intéresse à cet environnement, ses volcans, ses conditions  climatiques, ses lacs, son relief, sa faune et sa flore. Je me questionne  sur l’évolution de ses espèces depuis des milliers d’années et notamment sur le lien entre un organisme vivant et son environnement.  

Le terme “instinct” dévient alors une évidence: cette force qui nous  permet de toujours avancer, d’oser aller au-delà de nos peurs… La  connexion est faite entre espèces et environnement.  

Quel meilleur terrain de jeu que le Serengeti pour le révéler! Vous l’aurez compris, au-delà du voyage, c’est une remise en question profonde que je vous propose, inspirée par la nature et le formidable  écosystème du Serengeti.

Passion, humilité, patience, inspiration, confiance en soi, envie…

Voilà les valeurs qui m’animent au quotidien

Pourquoi j’ai créé Safari Instinctif ?

Remettre le guidage au centre du safari, sans radio, afin de vivre une expérience riche en sensations

Rendre le touriste actif et acteur de son safari, ajouter du sens et de  l’adrénaline pour une expérience excitante.  

Partager ma passion des félins en basant les safaris sur leur  observation (rassurez-vous, vous verrez tous les autres animaux).  

✪ Faire découvrir les plus beaux écosystèmes africains. 

✪ Se servir du voyage et de la nature comme outils de coaching et de développement personnel.