Les Programmes Safari Instinctif
Parc national du SERENGETI
Nord Ouest Tanzanie
Durée préconisée : 5 à 7 jours
Spécificité: Que dire! Le berceau de l’humanité et de la vie animale : mon parc préféré, la référence absolue
Quelle beauté, Quelle densité! Le paradis du monde sauvage sur un territoire chargé d’histoire. Il réveillera votre côté animal.
Parc national de SELOUS
Sud Est Tanzanie
Durée préconisée : 5 à 7 jours
Moins connu, ce parc bénéficie d’une faune exceptionnelle, très riche qui n’a rien à envier aux parcs du nord sur cet aspect. Les animaux sont moins habitués à la présence de l’homme, ce qui renforce le côté sauvage du safari. Selous vient d’être récemment qualifié Parc National, le plus grand de Tanzanie.
Parc national du Luangwa
Sud Zambie
Durée préconisée : 3 à 5 jours
Parfaite combinaison du bush, de la savane et de la forêt, ce parc pas forcément connu, bénéficie d’un environnement exceptionnel autour de la rivière Luangwa qui alimente une biodiversité animale incroyable (dont une des plus grandes concentrations de crocodiles et d’hippopotames en Afrique). Il ressemble à la forêt indienne où il est possible de faire des safaris pour voir le tigre.
Parc national de Chobe
Botswana
Durée préconisée : 3 à 5 jours
Le panorama de ce parc à la limite frontalière du Zambèze est tout simplement incroyable. Un des lieux que je préfère où j’ai réalisé des expériences de safari incroyables et où j’ai rencontré Shimmy, un guide botswanais (le meilleur que j’ai jamais vu) qui m’a donné envie de me lancer dans l’organisation de safaris.